Méthode de soin

Nous employons des techniques tissulaires adaptées à chaque patient, toujours dans le respect des tissus du corps.
En supprimant les compressions et les pertes de mobilités, l'ostéopathe favorise la libre circulation des fluides corporels et la pleine expression de la fonction en donnant à chaque structure sa mobilité intégrée à tout l'organisme.
Quelquefois désagréable, cette méthode douce n'est jamais nocive.

Ostéopathie crânio-sacrée et techniques tissulaires

C’est à l’ostéopathe américain W.G.Sutherland (1873 – 1954) que l’on doit le développement de ces techniques, qui prolongent l’approche ostéopathique globale du corps. Elle repose sur l’idée d’une mobilité des os du crâne et nécessite dans la pratique une connaissance précise de l’anatomie crânienne et une extrême finesse palpatoire. Les techniques tissulaires utilisées dans cette approche investiguent alors les tissus corporels au travers de leur qualité de densité, de tension et de vitesse (réactivité) pour libérer des restrictions de mobilité pouvant être d’origine traumatique, de stress ou de chimie.

Le traitement à plusieurs ostéopathes

Traitement original permis par la technicité tissulaire employée par les ostéopathes d’Hayat, cette approche du patient permet de multiplier l’effet thérapeutique d’un soin ostéopathique.Ostéopathie traitement à plusieurs À Hayat, cette approche a été choisie en raison de l’expérience acquise par les praticiens de ce type de travail et pour ses résultats au sein d’associations qui s’occupent d’enfants handicapés.

Pluridisciplinarité

L'ostéopathie n'est pas une méthode exclusive, mais doit s'inscrire dans un cadre thérapeutique faisant appel à tout ce qui peut aider l'enfant à surmonter son handicap. Son intégration en centre de rééducation permet une meilleure prise en charge en croisant les regards des différents soignants dans une démarche constructive et complémentaire.